Yzico

Les actualités de ce début d'année

Parole d’experts

Les actualités de ce début d'année

Le 10 février 2022

L'année 2022 débute sans grande réforme fiscale. Cela n’a rien d’étonnant s’agissant de la dernière année du quinquennat 2017-2022 d'Emmanuel Macron avant une prochaine grande réforme fiscale attendue en cette fin d’année.

Les actualités de ce début d'année

L’année 2022 débute sans grande réforme fiscale. Cela n’a rien d’étonnant s’agissant de la dernière année du quinquennat 2017-2022 d’Emmanuel Macron avant une prochaine grande réforme fiscale attendue en cette fin d’année.

Certaines nouveautés peuvent toutefois apporter quelques opportunités ou changements à connaître. Découvrez en quelques minutes à travers trois vidéos les actualités de la fiscalité des professionnels, des particuliers et un focus sur le statut du conjoint collaborateur.

Nous vous laissons découvrir ces nouveautés et nous vous invitons à revenir vers nous si vous souhaitez approfondir certaines informations.

Fiscalité des entreprises en 5 minutes

Vincent BIER, expert-comptable mémorialiste Yzico à Nancy décrypte les nouveautés de la Loi de Finances 2022 concernant la fiscalité des entreprises.

  • Déduction fiscale de l’amortissement du fonds commercial,
  • Crédit d’impôt en faveur de la recherche collaborative,
  • Crédit Impôt Innovation,
  • Exonération d’impôt sur le revenu,
  • Report en arrière des déficits (…).

 Fiscalité des particuliers en 6 minutes

Marie GUERLET, conseillère en gestion de patrimoine Yzico à Nancy décrypte les nouveautés de la Loi de Finances 2022 concernant la fiscalité des particuliers.

● L’impôt sur le revenu,
● Crédits & réductions d’impôts,
● Les plus-values & la retraite.

Statut de conjoint collaborateur en 2 minutes

François CANTON, expert en protection sociale, retraite, santé & prévoyance à Nancy décrypte les nouveautés de la Loi de Finances 2022 concernant le statut de conjoint collaborateur.

Depuis le 1er janvier 2022  :

● Les concubins du chef d’entreprise peuvent désormais accéder au statut,
● Période maximale de 5 ans,
● Conditions pour accéder à ce statut.

Ces articles
pourraient vous plaire

Pour toujours mieux vous accompagner

Découvrez également Notre rubrique liée à l’actualité #Covid-19

Découvrir

Notre entreprise composée d’équipes lorraines, alsaciennes, parisiennes et champardennaises, ancrées depuis des décennies dans le Grand Est, leur assure une connaissance parfaite du territoire, pour comprendre le marché dans lequel évolue nos clients-entrepreneurs. Anticiper, conseiller, et accompagner le dirigeant dans un monde en perpétuel mouvement constitue l’ADN de notre entreprise.

Trouver mon agence Appeler