Yzico

Digital & Innovation

Yzico

L’accompagnement vers une digitalisation réussie !

L’accompagnement vers une digitalisation réussie !

Le numérique est aujourd’hui un facteur de succès dans la croissance de votre activité.

Quelle que soit sa forme ou sa taille, il est devenu un levier incontournable qui va transformer votre vision et votre manière d’aborder votre business. Pour ne pas subir cette transformation, il faut comprendre l’intérêt pour vous, votre entreprise et maitriser ces changements à venir.

A travers nos conseils et nos offres, nos équipes accompagnent les dirigeants à bien négocier cette transition grâce à une approche personnalisée et adaptée à votre réalité.

5 raisons de démarrer votre transformation digitale maintenant !

  • 01
    photo

    Faire le choix d’une organisation optimale et agile

    Nous sommes convaincus que l’outil miracle tout en un n’existe pas. Pourtant, nous savons que les outils digitaux sont indispensables pour gagner un temps précieux lorsque l’on est dirigeant : gestion, CRM, facturation, nouveaux moyens de communication (…). Nous construisons ensemble une organisation pour automatiser au maximum toutes les tâches sans valeur ajoutée humaine et nous adaptons nos offres & accompagnements en fonction de vous.

     

    Aujourd’hui, il n’existe pas de réponses prédéfinies ni d’accompagnement unique. L’accompagnement, les outils, la méthode, la formation, les communications…

     

    Nos équipes s’adaptent à votre entreprise, vos besoins et vos objectifs et vous aident à utiliser les solutions collaboratives pour ne pas subir la révolution digitale.

     

    Il faut comprendre que le digital vient s’adapter à votre organisation et non l’inverse. Il est à votre service et est une opportunité pour votre activité. Nous vous conseillons et accompagnons dans la transformation de votre organisation.

  • 02
    photo

    Piloter avec efficacité votre business

    Il n’est plus nécessaire d’attendre six ou douze mois pour avoir une information financière pertinente. Grâce à la mise en place d’une organisation adaptée conjuguant des outils numériques et des process spécifiques, il est possible d’avoir une gestion d’entreprise plus précise et de connaître la situation de votre activité quasiment au jour le jour. L’objectif étant de prendre les bonnes décisions et d’anticiper d’éventuelles difficultés financières.

     

    Pour certains clients très au fait de la digitalisation, une analyse prédictive par exemple, basée entre-autre sur l’existant, pourra permettre une projection à court et moyen terme, ce qui aidera dans la prise de décisions et dans le développement futur de l’entreprise.

  • 03
    photo

    Être proactif sur la règlementation & l’administration fiscale

    Après la DSN, le prélèvement à la source et autres registres des bénéficiaires effectifs, bientôt l’étape majeure de la facture électronique, déployée entre 2023 et 2025, ainsi que le Bulletin de Paie Electronique (BPE) ou encore le Cachet Electronique Visible (CEV)… L’administration fiscale va continuer à déployer des actions visant à diminuer les charges administratives, lutter contre la fraude, accroître sa connaissance de l’entreprise et faciliter à terme la déclaration de TVA par le pré-remplissage.

     

    Comme pour toutes évolutions, il est nécessaire d’anticiper en se préparant et en s’organisant en conséquence afin de ne pas subir ces changements.

  • 04
    photo

    Améliorer votre compétitivité 

    Nombreux sont ceux qui se tournent vers les technologies d’analyse (Big Data / Smart Data et intelligence artificielle) et nous voyons apparaître de nouveaux acteurs qui investissent le marché en démocratisant l’intégration et l’analyse poussée de données. En tant que partenaire conseil de votre activité, nous collectons de nombreuses informations sur votre entreprise, mais nous avons également accès à de l’open data (données publiques), à des analyses sectorielles concernant votre secteur d’activité, etc… qui permettent ensemble d’avoir une vision plus large du marché et de son contexte et ainsi pouvoir mettre en place des indicateurs personnalisés.

     

    Il est primordial d’agir sur deux leviers importants : l’analyse des données en choisissant ensemble les bons indicateurs, ceux qui sont les plus pertinents en fonction de vos objectifs & de votre activité pour co-construire une organisation permettant d’automatiser toutes les tâches routinières pour une meilleure gestion.

  • 05
    photo

    Vous créer des opportunités

    Le digital offre de nombreuses opportunités pour les dirigeants : grâce à un site web vitrine ou une présence régulière sur les réseaux sociaux, il est à présent possible d’être visible 24H/24H par tous les internautes. Le digital réduit également la distance géographique et peut permettre de se lancer sur de nouveaux marchés sans y être implanté physiquement, par exemple.

     

    Engager sa transition numérique maintenant vous permettra d’être plus performant, de vous développer et de vous ouvrir à de nouveaux horizons.

  • 01
    Nous vous écoutons
  • 02
    Nous vous conseillons
  • 03
    Nous construisons ensemble
  • 04
    Nous vous formons
  • 05
    Et nous restons à vos côtés !

Nos experts

Entrepreneur, artisan, commerçant, profession libérale, TPE, PME, EI, association, etc., quels que soient votre taille et votre secteur d’activité, nos experts disposant d’une expérience confirmée dans l’accompagnement à la transformation digitale assurent le coaching des dirigeants et managers.

  • photo
    Mélanie Schwartz 
    Chargée de solutions digitales 
  • photo
    Julien Frayon 
    Digitalisation de la gestion de la paie
  • photo
    Mégane Didier 
    RGPD
  • photo
    Anne-Sophie Fernandes Cruz
    Communication & réseaux sociaux 

Réservez un appel de découverte !

Nous avons hâte d’en apprendre plus sur votre business, votre organisation et évoquer avec vous ce que nos équipes peuvent faire pour vous ! Prenez rendez-vous en quelques clics et réservez un entretien de découverte.

  • 30 min
  • gratuit
  • sur la plateforme de votre choix

Vous souhaitez en savoir plus ?

Ces articles
pourraient vous plaire

Découvrez également nos autres métiers pour toujours mieux vous accompagner

  • icon

    Comptabilité & Gestion

    Comprendre la composition de votre résultat, votre situation économique en disposant régulièrement d’indicateurs indispensables au pilotage de votre entreprise.

  • icon

    Social & RH

    Sécurisez votre environnement social, la gestion de la paie et de vos ressources humaines au quotidien grâce à notre équipe dédiée.

  • icon

    Juridique & Fiscalité

    Déléguez vos obligations juridiques annuelles et vos décisions ordinaires ou extraordinaires à notre équipe de juristes et notaires de formation.

  • icon

    Dirigeant & Vie personnelle

    Bénéficiez de nos conseils, solutions et services pour développer et transmettre votre patrimoine au travers d’une approche globale et pluridisciplinaire.

  • icon

    Digital & Innovation

    Découvrez nos solutions digitales innovantes et sécurisées pour vous accompagner dans votre transformation numérique et alléger votre quotidien.

  • icon

    Audit & Organisation

    Sécurisez votre activité avec notre service audit qui propose des analyses contractuelles et légales garantissant une conformité totale et une optimisation de vos process et de vos comptes.

Notre entreprise composée d’équipes lorraines, alsaciennes, parisiennes et champardennaises, ancrées depuis des décennies dans le Grand Est, leur assure une connaissance parfaite du territoire, pour comprendre le marché dans lequel évolue nos clients-entrepreneurs. Anticiper, conseiller, et accompagner le dirigeant dans un monde en perpétuel mouvement constitue l’ADN de notre entreprise.

Trouver mon agence Appeler