Yzico

BarterLink

Yzico

Commercer autrement avec BarterLink

photo

Lancé dans le Grand Est en 2019, le réseau de ressources BarterLink a séduit Yzico et affiche aujourd’hui des centaines de membres dans le Grand Est. Sa particularité réside dans la mise en place d’une monnaie d’échange, le Link, entre ses membres pour favoriser une économie de partage.

La mutation de nos modes de consommation oblige les entreprises à évoluer. Ces dernières années, et encore plus avec la période de crise sanitaire que nous venons de connaitre, l’entreprise a subi des bouleversements tant sur la forme organisationnelle que sur le segment social. La consommation au sein des entreprises est totalement repensée.

Yzico a décidé d’offrir à tous ses clients un accès gratuit et illimité à BarterLink. En étant partenaire de ce réseau, nous offrons à nos clients la possibilité de mieux utiliser leurs actifs sous-utilisés.

Comprendre le troc entre entreprises

  • Le troc entre entreprises, vous connaissez ?

Avec le réseau BarterLink, les entreprises peuvent échanger entre elles les biens, services ou compétences dont elles disposent. Fondé sur le principe de l’économie de partage, ce système permet de générer un complément de chiffre d’affaires grâce à la valorisation de ressources sous-employées.

Ce système est comptablement et fiscalement autorisé. Pour les TPE et les PME en particulier, il offre un complément simple et sécurisé aux transactions commerciales et aux financements traditionnels.

 

  • C’est pour qui ?

Pour tous types d’organisations ! TPE, PME, ETI, grands groupes, start-up, micro entreprises, professions libérales, artisans, commerçants, associations, collectivités implantées en France et plus généralement dans l’Union Européenne.

Pour tous types d’activités ! Tout ce qui se vend et s’achète dans le commerce traditionnel s’échange grâce à BarterLink.

 « Un client gérant une agence de communication peut mettre à disposition une partie de son offre métier ou une salle de réunion non utilisée à un tiers, elle obtient des links qu’elle peut dépenser ailleurs, par exemple, en réglant la facture d’un traiteur suite à une commande de plateaux repas. »

Yann OLLIVIER, Directeur Général Yzico.

 

Découvrir BarterLink en vidéo

Les avantages de BarterLink

Ces articles
pourraient vous plaire

Pour toujours mieux vous accompagner

Découvrez également notre rubrique liée à l’actualité

Mesures à la une

Notre entreprise composée d’équipes lorraines, alsaciennes, parisiennes et champardennaises, ancrées depuis des décennies dans le Grand Est, leur assure une connaissance parfaite du territoire, pour comprendre le marché dans lequel évolue nos clients-entrepreneurs. Anticiper, conseiller, et accompagner le dirigeant dans un monde en perpétuel mouvement constitue l’ADN de notre entreprise.

Trouver mon agence Appeler