Imprimer

MAITRISER LES ENJEUX

Gérer la paie et les obligations déclaratives en matière sociale, être en veille juridique pour permettre une stricte application des nouvelles règles par leurs clients constitue l’essentiel de l’offre des cabinets en matière sociale. Au-delà des obligations déclaratives et du respect des règles, l’ingénierie sociale trouve une place prépondérante auprès des entrepreneurs. Accompagner votre politique RH, promouvoir votre culture d’entreprise, analyser et optimiser votre politique de rémunération, fidéliser vos collaborateurs ou animer le dialogue social permettent de fédérer les meilleures compétences.

En cas d’échec, il convient aussi de gérer les conflits du travail dont on sait que 71%* des jugements prud’homaux sont défavorables aux employeurs.

* : Libération

C’EST DE LA SPECIALISATION QUE VIENT LA PERFORMANCE

Un Pôle social traitant près de 150 000 bulletins de salaires par an, 55 experts de la paie encadrés par des chefs de mission ayant plus de 10 ans d’expérience, des collaborateurs spécialisés par secteurs d’activités, 6 juristes en droit du travail, un réseau d’avocats spécialisés en droit social concourent à satisfaire nos clients les plus exigeants.

UN SCHEMA ORGANISATIONNEL QUI A FAIT SES PREUVES

Des outils performants de dernière génération  permettent par exemple : La saisie en ligne des informations de paie, le suivi des congés payés (par un calendrier que vous pouvez partager avec chaque salarié), des alertes par salarié (fin de période d’essai ou de CDD, fin de validité
du titre de séjour) et bientôt le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. La performance de notre organisation fait l’objet d’audits réguliers dans le cadre de la certification ISO 9001.

Au final, sur plus de 100 contrôles URSSAF subis en 2015, moins d’1/3 d’entre eux ont donné lieu à rectification, avec un taux moyen de redressement inférieur à 2.5% des charges sociales autant dire, peu significatifs.