Imprimer

L’INDEPENDANCE DU CONSEIL

La plupart des acteurs de la protection sociale (retraite et prévoyance) mettent en avant la gratuité de leurs études alors qu’ils n’offrent que les seules solutions de leur marque. Comment, dans ces conditions, échapper aux conflits d’intérêt ? Chez Yzico, nous avons fait le choix du conseil rémunéré, seule garantie d’indépendance. Nous trouvons la solution adaptée par notre position de courtier auprès d’une trentaine de compagnies.

 

PROTECTION SOCIALE : PREVOIR L’IMPREVISIBLE

Maladie, accident, décès, l’humain est imprévisible. Et pourtant, entre 60 et 70 % des patrons interrogés s’estiment mal protégés alors qu’ils ne connaissent même pas la nature et l’étendue de leurs garanties (1) ! Se prémunir contre les aléas de la vie est nécessaire, quelque soit l’âge. Notre audit de protection sociale permet de mettre en place des garanties sur mesure : indemnités journalières, incapacité temporaire ou totale, décès, et d’en assurer le suivi.

 

RETRAITES : AGIR POUR NE PAS SUBIR

Le gouvernement souhaite réformer le système de retraite face aux déficits galopants : de 14 milliard d’euros en 2011, le besoin de financement pourrait passer à 20 milliards (2).

La retraite est considérée en psychologie comme le 10ème évènement de la vie le plus stressant. En construisant votre revenu futur, vous serez beaucoup moins anxieux si vous savez où vous en êtes financièrement (3).

64% des retraités estiment bénéficier de revenus inférieurs à ceux qu’ils prévoyaient, tandis que 81% des français ignorent combien ils toucheront à la retraite ! (4) Quel que soit le scénario retenu, la pension moyenne des retraités diminuera jusqu’en 2060 (5) : en 1975 il y avait 76% de cotisants pour 24% de retraités, en 2010, 65% pour 35% et en 2030, il est prévu 56% de cotisants pour 44% de retraités (4). Enfin, 50% des actifs sont demandeurs d’un accompagnement et d’une relation personnalisée (4).

Partant de ces constats, nous avons créé un pôle « protection sociale des dirigeants ». Après avoir posé un diagnostic sur mesure et estimé votre rente future, nos experts vous proposeront les solutions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Sachant que, plus le temps passe, plus les choix sont limités, il est important de préparer et d’optimiser sa retraite au plus tôt.

Avec Yzico, membre de l’Institut de Protection Sociale (IPS) agissez pour ne pas subir.

 

Sources :

(1) Etude réalisée en 2014 pour Metlife France par l’institut CSA
(2) Rapport Moreau 2013
(3) « On ne prend sa retraite qu’une fois » de Tom Sightings
(4) Accenture 2013
(5) Conseil d’orientation des retraites (COR)