Imprimer

VERS UNE UBERISATION DE LA COMPTABILITE …

Réseaux sociaux, tablettes, smartphones, nous sommes tous connectés. Ce phénomène ne touche pas seulement les jeunes générations. Le monde est aujourd’hui dans la culture de l’instantané. Chacun veut son information partout et tout de suite, 24h/24 et 7j/7j. Croire que l’informatique est à l’origine de la transition numérique serait une erreur. Il s’agit d’un changement comportemental profond qui affecte la société. La comptabilité n’y échappe pas, même si certains outils classiques continueront à coexister. Nous devons travailler avec cette intelligence artificielle naissante, car comme le dit Philippe Barré « Une invention ne peut pas être désinventée ».

 

… ACCOMPAGNEE PAR QUI ?

A l’occasion du 70e Congrès de l’Ordre des experts-comptables, les résultats d’une étude sur la transition numérique des PME, réalisée par Harris Interactive, a été présentée au Premier ministre Manuel Valls. Nous en retenons deux conclusions importantes :

  • La transition numérique de l’activité économique est perçue par les dirigeants de TPE-PME comme un enjeu important pour les entreprises françaises en général (89%),
  • 80% des dirigeants de TPE-PME font confiance en priorité à leur expert-comptable pour être accompagnés en matière de transition numérique.

 

YZICO EXPERT-COMPTABLE NUMERIQUE

 Suivant la taille de votre entreprise, votre secteur d’activité ou votre degré de connaissance de la comptabilité, vous optez pour une offre personnalisée. L’offre numérique d’Yzico est soit portée par notre plateforme collaborative dédiée à nos clients, soit plus classiquement installée sur site.

Nos clients peuvent consulter ou tenir leur comptabilité, effectuer leur facturation, leurs relances clients, récupérer automatiquement leurs relevés bancaires, leurs tableaux de bord…  Les commerçants bénéficient d’une offre dédiée : terminal point de vente ou caisse enregistreuse conforme aux dispositions sur les caisses informatisées de 2018. Il existe un partage de documents issus de la gestion électronique des documents, un logiciel de scannage des factures d’achat et de vente pour imputation automatique en comptabilité ou enfin pour les clients sensibles aux nouvelles technologies un ERP complet et intuitif.