Imprimer

MAITRISER LES ENJEUX

Gérer la paie et les obligations déclaratives en matière sociale, être en veille juridique pour permettre une stricte application des nouvelles règles par leurs clients constitue l’essentiel de l’offre des cabinets en matière sociale. Au-delà des obligations déclaratives et du respect des règles, l’ingénierie sociale trouve une place prépondérante auprès des entrepreneurs. Accompagner votre politique RH, promouvoir votre culture d’entreprise, analyser et optimiser votre politique de rémunération, fidéliser vos collaborateurs ou animer le dialogue social permettent de fédérer les meilleures compétences.

En cas d’échec, il convient aussi de gérer les conflits du travail dont on sait que 71%* des jugements prud’homaux sont défavorables aux employeurs.

* : Libération

C’EST DE LA SPECIALISATION QUE VIENT LA PERFORMANCE

Un Pôle social traitant près de 150 000 bulletins de salaires par an, 55 experts de la paie encadrés par des chefs de mission ayant plus de 10 ans d’expérience, des collaborateurs spécialisés par secteurs d’activités, 6 juristes en droit du travail, un réseau d’avocats spécialisés en droit social concourent à satisfaire nos clients les plus exigeants.

POUR ALLER PLUS LOIN

COMPRENDRE LE CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Toutefois, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif, elles seront intégrées au CPF. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d'activité (CPA).

En savoir plus

Coffre-fort numérique > Simplifiez votre vie quotidienne et celle de vos salariés !

Chaque mois vous devez envoyer les bulletins de paie de tous vos salariés.
Au programme : tâches chronophages, perte de documents, coûts d’impression et d’affranchissement… Arrêtez de subir, reprenez le contrôle !
 

En savoir plus sur notre offre

Qu’est-ce que le CSE?

Laurence NELC THIEBAUT, Juriste Droit Social Yzico > Tablettes Lorarines - 22 avril 2019

Les ordonnances Macron ont profondément modifié l’organisation des institutions représentatives du personnel en mettant en place une instance unique : le conseil social et économique (CSE).  Au 1er janvier 2020 au plus tard, le CSE aura remplacé les délégués du personnel (DP), le comité d’entreprise (CE) et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

En savoir plus