Imprimer

Nos équipes spécialisées vous proposent une approche globale et pluridisciplinaire dans la prise en compte de votre stratégie patrimoniale. Nous vous apportons ainsi les solutions pertinentes pour votre famille & votre entreprise, considérées comme un ensemble interdépendant et cohérent. 

Avec nos experts, vous disposez des éléments d’appréciation pertinents permettant la mise en œuvre d’une stratégie patrimoniale efficace et sur mesure.

Conseil en organisation patrimoniale
Un conseil pluridisciplinaire étendu

Comprendre la composition de votre patrimoine, son organisation civile et juridique ainsi que les incidences fiscales qui en découlent constitue la première étape de notre mission.
Alors que les acteurs traditionnels du patrimoine ne disposent souvent que d’une vue parcellaire des enjeux patrimoniaux, nous privilégions une approche globale et pluridisciplinaire.

Nos recommandations peuvent concerner : La pertinence de votre régime matrimonial, le mode de détention de votre patrimoine, l’optimisation juridique et fiscale des opérations d’achat et de vente de tout actif, l’organisation de la transmission à vos enfants, les schémas de protection de la famille, La réduction des différents impôts, la protection sociale du dirigeant (salarié ou TNS), l’épargne salariale au sein de l’entreprise, Etc…

 

Avec nos équipes, vous disposez d'élèments d'appréciation pertinents, permettant la mise en oeuvre d'une stratégie patrimoniale efficace, sur mesure. 

Jean-Luc Grenier, associé Yzico. 

 

Solutions d’investissement pour la famille & l’entreprise
Des solutions sur mesure et suivies dans le temps

Parce que nous connaissons l’ensemble de votre environnement patrimonial, les solutions mises en oeuvre par Yzial répondent avec prudence et sans conflit d’intérêt à vos besoins et à vos exigences.

Nos recommandations pour votre famille peuvent concerner : 

  • Instruments financiers français & luxembourgeois  : Assurance vie et capitalisation, comptes-titres, PEA, gestion conseillée, gestion sous mandat ...
  • Immobilier & foncier d’Investissement : Nu / meublé, en direct / en SCPI / en OPCI / En France et en Europe,
  • Fiscalités privilégiées : LMP, LMNP, Malraux, Monuments Historiques, Forêts, clubs deals immobiliers …
  • Prévoyance retraite et assurance emprunteur : Assurance décès & invalidité, Loi Madelin, PERP, PERCO …

Nos recommandations pour votre entreprise peuvent concerner : 

  • Trésorerie moyen & long terme : Solutions de gestion pour la trésorerie excédentaire,
  • Protection financière des dirigeants & collaborateurs : Optimisation de rémunération (épargne salariale, intéressement …),
  • Solutions de prévoyance & santé collectives performantes : Assurance décès / invalidité, protection du conjoint collaborateur, complémentaire santé …
  • Protection financière de l’entreprise : Évaluation des risques et mise en œuvre de solutions de protection (garanties homme clé, croisées associés, frais généraux ...),
  • Solutions de financement & développement : Mobilisation des financements (étude de dossier, présentation, levée de fonds, négociation …),
  • Immobilier d’entreprise démembré,

 

Courtage en financement professionnel et personnel 
Mieux financer vos projets

Notre expertise financière et notre connaissance du monde bancaire et de ses pratiques nous permettent d’obtenir des financements plus rapides, dans des conditions de taux, d’assurances et/ou de garanties plus avantageuses. 

 

 

Votre configuration patrimoniale, familiale, professionnelle évoluera dans le temps. Notre intervention à vos côtés s’inscrit dès le début de nos travaux dans le long terme. À chaque fois que votre contexte personnel change, nous assurons l’actualisation de nos préconisations. 

N'hésitez plus à contacter notre equipe de gestionnaires en patrimoine. 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Epargne salariale > De quoi parle-t-on vraiment ?

Comment ça marche ? Explications (...) : Tout savoir sur l'épargne salariale avec Yzico

L'épargne salariale regroupe des systèmes d'épargne collective  mis en place au sein des entreprises qui permettront aux bénéficiaires de percevoir une prime ou un versement complémentaire de la part de l’entreprise. Depuis le 1er janvier 2019, la loi met en avant ces différents dispositifs grâce notamment à la suppression du forfait social pour les TPE/PME, taxe qui s’élevait auparavant de 8 % à 20 %. Et contrairement aux idées reçues, toutes les entreprises ont la possibilité de mettre en place chacun de ces systèmes d’épargne collective. 

 

En savoir plus