Imprimer

CONTROLE DE GESTION : DIAGNOSTIC ET OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE

Sur le principe, la plupart des entrepreneurs sont persuadés que concevoir et faire évoluer son modèle économique en fonction du marché est une nécessité. Cependant, peu d’entre eux mettent en œuvre dans les faits, une méthodologie et des outils de gestion. Le pilotage intuitif prisé par beaucoup devient trop risqué. L’évolution du marché (concurrence accrue, crise, ubérisation, développement d’internet, comportements clients) remet en cause les modèles anciens. Piloter son entreprise devient une nécessité qui va au-delà de la mission comptable et fiscale. La définition et l’analyse des prix de revient, du seuil de rentabilité, l’élaboration de budgets et leur suivi, la planification de la trésorerie, permettent d’anticiper les difficultés, d’en prévoir les conséquences mais aussi de doper la performance et les résultats.

A vos côtés, les experts Yzico participent à votre succès en devenant co-pilotes.

 

CONSEIL DE DIRECTION : NE SOYEZ PLUS SEUL

Dans les TPE PME il est rare de trouver une équipe de direction. L’entrepreneur est seul face à ses décisions stratégiques ou d’investissements. Nos experts et consultants vous conseillent dans votre réflexion stratégique, en matière de prise de participation, de croissance externe ou de fusion. Un diagnostic de positionnement et une analyse concurrentielle concourent à la formalisation d’un plan d’actions. 

Ils vous assistent dans vos décisions d’investissements et sur leurs modes de financements, en matière de crédit et d’affacturage. Ils vous conseillent dans la préparation et la réalisation de la transmission de votre entreprise et mettent en œuvre une stratégie de fin de carrière optimisée.

Au-delà de l’entreprise, nos experts participent à l’élaboration d’une stratégie claire et performante en matière de constitution, de gestion, et de transmission familiale de votre patrimoine.

Témoignage

Frédéric DURAND

Président de Foncières & Territoires – Nancy
"[…] nous gérons une cinquantaine de sociétés dédiées à l’immobilier. Le droit social étant de plus en plus compliqué, nous avons eu ce besoin d’avoir de plus en plus de prestations dans ce domaine."