Imprimer

CONFIANCE ET TRANSPARENCE

La confiance est le socle de la relation avec vos partenaires financiers, institutionnels, vos clients, vos fournisseurs… Choisir Yzico comme commissaire aux comptes c’est bénéficier d’une signature reconnue. Le financement de votre développement, de vos investissements, l’optimisation du volume de vos encours, dépendent de la confiance qu’ont les différents acteurs économiques dans votre entreprise.

En installant confiance et transparence, Yzico permet à ses clients de transformer une obligation légale en un sérieux atout.

 

UN DEPARTEMENT D’AUDIT SPECIALISE

Si certaines missions peuvent quelque fois se chevaucher, les métiers de l’audit sont très différents de ceux de l’expertise comptable. C’est donc tout naturellement qu’un pôle spécialisé de 19 commissaires aux comptes et de 13 auditeurs gère plus de 400 mandats sur l’ensemble du territoire. Nos équipes interviennent auprès de différentes entités : entreprises cotées ou non, SEM, collectivités locales, établissements de santé ou d’enseignement, organismes d’habitat social, mutuelles, associations, chambres de métiers, syndicats professionnels, clubs sportifs…

Le commissaire aux comptes apporte une réelle valeur ajoutée lors de fusions, d’apports ou de transformations de sociétés. Il intervient dans la prévention et le management des risques, dans l’audit de fraudes, en permettant d’identifier les points forts et les axes d’amélioration.

 

ET EN DEHORS DU COMMISSARIAT AUX COMPTES ?

Les missions d’audit ne s’arrêtent pas au commissariat aux comptes tel qu’il est perçu par le grand public. L’auditeur participe à l’élaboration du guide de contrôle interne indispensable à la mise en œuvre des nouveaux processus et méthodes. Il évalue la performance et la sécurité du réseau informatique en établissant un diagnostic. Par l’audit contractuel, il fait des préconisations à forte valeur ajoutée lors d’audits d’acquisitions, d’évaluations d’entreprises ou d’assistance aux opérations de restructuration. Il participe également à l’introduction en bourse.

Etre auditeur, c’est aller au-delà du simple contrôle des comptes.