Imprimer

Répondre aux besoins de conseil des entreprises

L’évolution du marché

La banalisation des métiers de la comptabilité est une réalité.

De moins en moins d’entrepreneurs se disent prêts à payer pour des taches à faible valeur ajoutée, se résumant à des obligations légales. En revanche, ils se plaignent souvent du manque de conseil. La robotisation croissante des logiciels de comptabilité conduit à une multiplication d’offres low-cost qui ne répondent jamais de façon sécurisée aux besoins de conseils. Le groupe YZICO développe une offre numérique qui permet de n’engager que le budget  nécessaire aux  obligations déclaratives. Par contre, YZICO se démarque comme précurseur en matière de conseil en ouvrant son expertise à de nouveaux métiers.

La conquête de nouveaux métiers

Le groupe YZICO dispose de longue date de collaborateurs diplômés dans un certain nombre de domaines complémentaires tels que le droit des sociétés, le droit fiscal ou le droit social. Conscients des attentes des entreprises, nous avons développé des compétences nouvelles dans de nouveaux métiers : prévoyance retraite des dirigeants, conseil en gestion patrimoniale privée, conseil en stratégie, acquisitions et cessions d’entreprises, recherche de financements, levée de fonds, international, systèmes d’informations… Le groupe YZICO garantit le professionnalisme de ses équipes en ne recrutant que des spécialistes dans chaque matière. Ainsi, La même exigence de qualité est requise pour toutes les équipes.

La puissance du groupe YZICO au service de nos clients

Être facilitateur d’affaires, c’est apporter le conseil pertinent pluridisciplinaire mais aussi disposer d’un puissant réseau d’influence permettant à nos clients d’avoir accès au bon interlocuteur en fonction du problème posé. Le groupe YZICO, acteur économique de premier plan à Paris et dans le Grand Est, dispose d’un réseau d’influence puissant et est composé d’associés engagés dans différents mandats au service du développement de nos territoires. Ils exercent des mandats de  représentants des entreprises (Medef, CGPME, chambres de commerce, tribunaux de commerce, commission des impôts…) ou sont engagés  dans l’appui aux entreprises dans des structures privées, publiques ou parapubliques. La qualité de nos relations avec les décideurs de la Grande Région Est facilite la vie de nos entrepreneurs.

Une structure de conseil accessible à tous

Le groupe YZICO touche une clientèle diversifiée, à l’image des entreprises françaises. Nous conseillons nos clients avec la même attention, quelle que soit leur taille. Parce qu’un créateur d’aujourd’hui est potentiellement un gros entrepreneur de demain, mais aussi parce qu’être un collaborateur d’YZICO c’est un état d’esprit. Être reconnus dans le domaine du conseil, c’est apporter une réponse à chacun  en fonction de la matière, de l’activité et de ses préoccupations au travers d’équipes dédiées.  De cette manière, nous parlons le même langage en maintenant un niveau d’honoraires compétitif.