Imprimer

Avec l’avancée des nouvelles technologies, l’évolution des marchés et des mentalités des chefs d’entreprise, le secteur de l’expertise
comptable est en totale mutation. YZICO fait la différence. Yann OLLIVIER, son président, met en lumière la stratégie entrepreneuriale
déployée pour conjuguer l’art des possibles.

 

RL : Quelles sont les particularités d’YZICO ? En quoi se distingue-t-elle de la concurrence ?

Yann Ollivier : Apporter des solutions pérennes et fiables à des entreprises de tailles et d’activités multiples dans un esprit de proximité incite à la performance. Les prestations que nous proposons aujourd’hui à l’ensemble de notre clientèle résultent d’un savoir-faire pluridisciplinaire. Pour atteindre ses objectifs, YZICO travaille uniquement avec une équipe d’experts et a fait de la transversalité l’un des piliers de son développement. L’extension et la mutualisation des compétences, la création de passerelles entre les différents services de la société et une collaboration active avec des partenaires hautement qualifiés sont à la base de notre efficience et de notre singularité. Une telle démarche permet l’optimisation de chaque réponse, l’adaptation parfaite à chaque cas pris en compte.
Notre positionnement repose sur notre capacité à répondre aux besoins les plus spécifiques avec le plus haut degré de précision.

Nous pratiquons une approche fondée sur l’échange d’expériences et la collaboration, la mise à disposition d’une expertise poussée et une grande qualité d’accompagnement. Quel que soit notre interlocuteur, quelle que soit la dimension de sa structure, quelles que soient ses attentes, nous sommes à même de faire aboutir l’ensemble de ses demandes dans des domaines très étendus. Les évolutions législatives et technologiques mettent une forte pression sur nos métiers et nous poussent à être toujours plus innovant dans l’offre et l’efficacité opérationnelle.

Nous maîtrisons l’adaptation : les nouvelles générations de clients ont des exigences différentes par rapport à leurs aînés et nous avons mené les mutations nécessaires pour y répondre. Nous sommes favorables au changement qui a pour corollaire d’augmenter le niveau de confiance de nos interlocuteurs.
En qualité d’expert, nous le devançons !

RL : Quelle est la place d’YZICO sur le marché ?

Y. Ollivier : YZICO est un acteur économique grand Est et Paris à taille humaine, immédiatement accessible. La force de notre cabinet est d’apporter à nos  interlocuteurs, les savoir-faire d’une structure nationale à l’échelon de leur territoire. Chaque client est assuré de rencontrer un interlocuteur unique entièrement à son écoute. Il assurera la gestion globale de son dossier et orchestrera l’ensemble des qualifications de nos équipes qui incarnent toutes un pôle d’excellence. Elles agiront de concert dans des délais brefs pour atteindre les meilleurs résultats.

Nos collaborateurs et nos partenaires sont hautement qualifiés sur tous les domaines d’intervention que nous traitons. Nous bénéficions de l’implication d’intervenants à fort potentiel dédiés à des secteurs précis. Ils en connaissent chaque singularité et leurs moindres nuances. Depuis notre création, nous affirmons notre volonté de progresser sur notre secteur géographique en améliorant constamment notre efficacité et nos capacités opérationnelle pour maintenir notre niveau de référence. Nous souhaitons le même parcours pour nos clients. Nous évoluons en région, c’est un choix.

Nous connaissons parfaitement notre terrain d’intervention. Nous leur proposons un service personnalisé, proche et direct. Notre politique d’honoraires est respectueuse de chaque budget. Une véritable synergie de réussite se crée.

RL : Quels sont vos projets d’avenir ?

Y. Ollivier : Nous venons de lancer la fondation YZICO, reconnue par la Fondation de France. Elle a pour but de soutenir les jeunes créateurs d’entreprises. Elle offre aux étudiants-entrepreneurs des possibilités d’accompagnement importantes grâce à l’expérience de nos équipes et à un tissu de partenaires structuré et solide. Notre
fondation les soutient en finançant un espace de co-working, par des conférences, des ateliers, le coaching de professionnels. Dans le cadre d’une solidarité active, elle s’est mise au service de l’université de Lorraine et du Pôle entrepreunarial Etudiant de Lorraine (PEEL).

 

 

"Nos domaines d’intervention : expertise comptable et audit, conseil juridique & fiscal, conseil Social & RH, conseil en gestion, offre numérique, parcours créateur, international. Le groupe YZICO dispose aussi de structures spécialisées dans le conseil patrimonial privé, les cessions-acquisitions d’entreprises, l’immobilier d’entreprise, la retraite et prévoyance."

Yann Ollivier, Président Yzico.