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Face à la crise sanitaire due au COVID-19, l’ensemble des équipes d’Yzico se mobilise et reste à vos côtés pour surmonter cette période délicate. Nous ouvrons cette page web pour centraliser de l’information, des documents et des outils vous permettant de travailler à distance et en équipe mais également pour vous tenir informés des actions mises en place par Yzico afin de vous accompagner au mieux.

 

 

 LIENS UTILES

Ministère de l'intérieur > Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire numérique

Précautions sanitaires >  Activité de livraison de colis

Précautions sanitaires > Activité de livraison de repas

Service d'information du Gouvernement > Outil d'aide en ligne

Service d'information du Gouvernement > Les associations et la crise du coronavirus

Service d'information du Gouvernement > Eligibilité des associations aux mesures gouvernementales de soutien aux entreprises

Service d'information du Gouvernement/ Pôle Emploi > Mobilisation exceptionnelle pour l'emploi

Service d'information du Gouvernement > Plan de relance du secteur du Tourisme

Agence régionale de Santé ARS 

Cybersécurité > Recommandations de sécurité informatique pour le télétravail en situation de crise

Direction Générale des FInances Publiques > Le point sur la situation

Attention : les hackers surfent sur le coronavirus 

Numéro vert : 0 800 130 000

 

AIDES AUX ENTREPRISES

  • PRÊTS - BPI

Banque de France - Mesures de soutien immédiates aux entreprises

Banque de France – Médiation du crédit

Bpifrance - Aides pour les entreprises impactées 

Ministère de l'économie -  Les mesures immédiates de soutien aux entreprises

Prêt garanti par l'Etat

Prêt garanti par l'Etat - Démarches

Prêt garanti par l'Etat - Questions/Réponses

Service d'information du Gouvernement - Fonds de solidarité volet 2

 

  • AIDES FINANCIÈRES DIVERSES

Accompagnement économique pour les entreprises impactées

Aide CPSTI-RCI travailleurs indépendants

Aide "Prévention Covid-19" TPE PME

Conditions générales d'attribution de la subvention pour les entreprises de moins de 50 salariés

Conditions générales d'attribution de la subvention pour travailleurs indépendants sans salariés

Dispositifs d'accompagnement Grand Est Covid-19

FAQ Fonds de solidarité

Fonds de solidarité : l'aide financière des TPE, indépendants, micro-entrepreneurs et libéraux

Fonds "Résistance" :  l'aide financière du Grand Est à destination des TPE

Formulaire aide financière exceptionnelle Covid-19

Formulaire de demande de subvention Prévention COVID pour les entreprises de moins de 50 salariés

Formulaire de demande de subvention Prévention COVID pour les travailleurs indépendants sans salariés 

URSSAF - Mesures exceptionnelles prises 16/03/2020

URSSAF - Mesures exceptionnelles pour les entreprises touchées par le coronavirus

 

  • ACTIVITÉ PARTIELLE

Ministère du travail - Dispositif exceptionnel activité partielle 25 mars 2020

Ministère du travail - Précisions dispositif exceptionnel activité partielle 10 avril 2020

 

  • AIDES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Aide finanicère des professionnels de santé libéraux

Aide aux professionnels de santé en ville

Ameli Pro - Service de calcul théorique de l'indémnité de compensation

Calcul indémnité de compensation des chirurgiens dentistes

Calcul indémnité de compensation des médecins

CDSF - Mesures d'accompagnement COVID-19 chirurgiens-dentistes et sages-femmes

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER 

Attestation de déplacement dérogatoire

Nouveau justificatif déplacement professionnel 

Documentation SVP : 100 questions-réponses COVID-19 

Modèle de demande de délai de paiement 

Garanties d’assurance – COVID-19 

AMELI – Critères salariés à risque 

AMELI – Foire aux questions téléservice déclare.ameli.fr

Décret IJ et télémédecine 

Décret IJ personnes exposées

Employeurs agricoles – Questions / réponses

Affiche consignes Coronavirus 

Sensibilisation télétravail COVID-19

Alerte cybersecurité COVID-19

Courrier type suspension loyer commercial

Courrier type suspension factures énergies

Protection de la santé et Covid19, les obligations de l'employeur 

Travail en boulangerie/pâtisserie  - Veille sectorielle 01/04/2020

Convention abandon loyers baux

Convention report loyers baux

 

COMMUNICATION CLIENTS 

Communication clients du 13/03/2020

Communication clients du 18/03/2020

Communication clients du 19/03/2020

Communication clients du 23/03/2020 - activité partielle

Communication clients du 23/03/2020 

Communication clients du 26/03/2020

Communication clients du 30/03/2020

Communication clients du 02/04/2020

Communication clients du 03/04/2020

Communication clients du 06/04/2020

Communication clients du 07/04/2020

Communication clients du 08/04/2020

Communication clients du 15/04/2020

Communication clients du 17/04/2020

Communication clients du 21/04/2020

Communication clients du 23/04/2020

Communication clients du 29/04/2020

Communication clients du 05/05/2020

Communication clients du 18/05/2020

 

OUTILS ET ASTUCES

Comment utiliser tous les canaux de communication pour assurer une continuité de services qualitatifs

Covid19 et télétravail - Quelques outils

Votre santé, ainsi que celle de nos collaborateurs et collaboratrices sont notre priorité absolue. Conformément aux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement depuis le lundi 16 mars 2020 , les agences Yzico assureront une permanence quand cela est possible. Merci de vous rapprocher de vos interlocuteurs habituels. 

Notre mobilisation reste totale et nos équipes continuent de vous accompagner dans vos démarches et répondent à vos questions. Nous vous encourageons à privilégier les contacts par mail avec vos collaborateurs et collaboratrices dans ce contexte de "confinement".

Nous souhaitons rester fidèles à nos engagements de proximité et d'écoute en restant à vos côtés et en vous accompagnant pendant toute cette période inédite.

#COVID19 > Le télétravail, on en parle ?

Ressources humaines > Yzico & France Défi

Le télétravail va continuer pour beaucoup, un certain temps encore. Vos équipes sont habituées à travailler ensemble, mais le passage au tout-numérique est un bouleversement. Cette nouvelle organisation et l’isolement qui en découle peuvent être très difficiles à vivre. D’où l’importance d’un accompagnement régulier de vos collaborateurs, et dans la durée

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