Imprimer

Participez à la levée de fonds de notre client Handisco !

YZICO - La vie de nos clients
Vendredi 05 mai 2017

La société Handisco conçoit, fait fabriquer et commercialise Sherpa, un assistant de locomotion intelligent à destination des personnes déficientes visuelles. 
 

Les fondateurs d'Handisco, sensibilisés par les difficultés quotidiennes affrontées par les déficients visuels, constatent que leur principal outil de locomotion, la canne blanche, n’a presque pas évolué depuis sa création. Ils décident alors de se lancer en 2014 dans la création du premier assistant intelligent, Sherpa !

Sous forme de boîtier-télécommande se fixant à la canne blanche couplé d’une oreillette sans fil, Sherpa assure aux aveugles et malvoyants davantage d’autonomie et de sécurité dans leurs déplacements quotidiens, grâce à 4 fonctionnalités :

  • Géolocalisation intelligente : à tout moment Sherpa communique à l’utilisateur sa localisation exacte et les points de repère à proximité.
  • Informations en temps réel sur les transports en commun : l’utilisateur est informé des arrêts et lignes de transport à proximité et des horaires de passage.
  • Navigation GPS : l’utilisateur annonce sa destination à l’aide de la commande vocale puis se laisse guider.
  • Déclenchement automatique des balises vocales pour malvoyants : toutes les balises sonores à proximité de l’utilisateur - notamment celles des feux de circulation - se déclenchent sur commande.

Les données en temps réel, l’accès à internet et les mises à jour automatiques sont fonctionnelles grâce à une carte SIM multi-opérateur intégrée au produit. Le produit est donc complètement autonome.